Prendre rendez-vous en ligne

Grâce à la plateforme IntakeQ, il est maintenant possible de prendre facilement vos rendez-vous en ligne.

 Vous pouvez aussi modifier ou annuler vous-même des rendez-vous déjà pris en accédant à votre dossier client.  Vous n’avez qu’à cliquer sur Manage Appointments en haut à droite du Widget de prise de rendez-vous ci-dessous.

                                           

Avant de prendre rendez-vous, je vous invite à lire la section ci-dessous Réponse à vos question sur le fonctionnement des rencontres.  Vous saurez en détails comment fonctionnent l’évaluation initiale, les suivis, les questionnaires en ligne et journaux alimentaires via IntakeQ, les vidéoconférences via Zoom et le paiement en ligne).

Réponses à vos questions sur le fonctionnement des rencontres

Fonctionnement de l'évaluation initiale

Il y a d’abord un questionnaire d’évaluation et un journal alimentaire de 7 jours à remplir avant la première rencontre.  Lorsque vous prendrez rendez-vous, vous recevrez par courriel le lien pour remplir ce questionnaire en ligne sur la plateforme sécurisée de IntakeQ. Le modèle du journal alimentaire sera disponible pour téléchargement à l’intérieur du questionnaire.

Vous devez allouer au moins 3 jours ouvrables entre l’envoi des documents remplis et votre premier rendez-vous afin de me laisser le temps de bien analyser votre dossier et ainsi vous développer des recommandations adaptées à votre situation. Tenez donc compte de ce délai lorsque vous choisirez la date de votre évaluation intiale.

Ensuite, on se voit pour votre 1re rencontre d’évaluation initiale qui dure environ 1h15.  Durant cette rencontre, nous révisons ensemble votre questionnaire d’évaluation et votre journal alimentaire.   Puis, je vous ferai les enseignements et recommandations pertinents à votre situation, je vous donnerai des trucs pratico-pratiques pour mettre le tout en pratique et je répondrai à toutes vos questions.

Fonctionnement des suivis

La fréquence des rendez-vous de suivi est variable selon chaque personne.  Tout dépend de votre besoin de soutien tout au long du processus.

Si vous avez besoin de plus de soutien entre les rencontres de suivis réguliers, j’offre également des suivis rapides via courriel.  Certains clients préfèrent un soutien hebdomadaire via courriel (avec analyse du journal alimentaire) pour les guider tout au long du processus.  D’autres clients se sentent à l’aise d’y aller par eux-mêmes une fois les enseignements et recommandations faits.  Ce sera à vous de décider ce qui vous convient le mieux.

Fonctionnement des questionnaires en ligne et des journaux alimentaires via la plateforme IntakeQ

Lorsque vous aurez pris votre 1er rendez-vous pour l’évaluation initiale, vous recevrez un courriel avec un lien pour remplir le questionnaire en ligne sur la plateforme IntakeQ.

Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien Open Form pour accéder au questionnaire en ligne et à inscrire le mot de passe fourni (Password).

Veuillez noter que vous n’avez pas à tout remplir le questionnaire en une seule fois.  Vous pouvez enregistrer vos réponses (Save) en cours de route et y revenir plus tard pour terminer de compléter le questionnaire.  Tant que vous n’avez pas appuyé sur Envoyer (Submit Form), vous pouvez revenir au questionnaire. Vous n’avez qu’à utiliser le même lien vers le questionnaire et le même mot de passe fournis ci-dessous.  

Pour ce qui est du journal alimentaire, vous trouverez le modèle de journal à télécharger dans le questionnaire.  Vous pourrez donc l’imprimer et le remplir pour 7 jours.  Une fois rempli, vous pourrez le scanner ou le prendre en photo et le joindre à l’endroit indiqué dans le questionnaire. Quand vous aurez complété tout le questionnaire et joint votre journal alimentaire de 7 jours, vous pourrez cliquer sur Envoyer (Submit Form).  Assurez-vous d’avoir joint votre journal alimentaire de 7 jours à l’endroit indiqué dans le questionnaire avant d’envoyer le questionnaire, car vous ne pourrez revenir au questionnaire une fois envoyé.

Fonctionnement des consultations par vidéoconférence

Pour les rencontres à distance, j’utilise généralement Zoom (https://zoom.us/) au lieu de Skype.  C’est une  plateforme de vidéoconférence en ligne sécurisée.  Elle permet le partage d’écran pour que je puisse vous montrer des documents en même temps qu’on se parle.  Elle permet aussi d’enregistrer la rencontre pour que vous puissiez la réécouter plus tard (très utile pour les enseignements complexes comme la diète FODMAP).  

C’est très facile d’utilisation.  Si vous voulez utiliser votre cellulaire ou tablette, vous devez télécharger l’application gratuite de Zoom.  Si vous désirez utiliser votre ordinateur avec webcam, tout se fait directement sur internet.  Vous devez simplemement utiliser Google Chrome comme navigateur pour que tout fonctionne bien.

Quelques jours avant la rencontre, je vous envoie une invitation via courriel avec le lien pour joindre la réunion.

Paiement des honoraires lors des consultations à distance
2 méthodes possibles :
1- Par virement interac après la rencontre via votre institution bancaire.  
2- Par carte de crédit via Stripe.  Lorsque vous prenez rendez-vous en ligne, vous avez l’option de donner votre numéro de carte de crédit pour le paiement via Stripe.  Le paiement passera sur votre carte de crédit seulement après la rencontre.

Menu hebdomadaire faible en FODMAP

En vous abonnant à mon infolettre, vous recevrez à chaque semaine un menu de 5 soupers faibles en FODMAP pour vous inspirer.

Vous recevrez également des recettes, des conseils pratiques et des mises-à-jour pour vous aider au quotidien avec la diète FODMAP.

Pour compléter votre abonnement, vous devez confirmer votre inscription. Allez vérifier vos courriels, vous devriez recevoir un courriel de confirmation. Il se peut que ce dernier se trouve dans vos indésirables.

Pin It on Pinterest